« Chant de la destinée » du Legend Lin Dance Theatre à Chaillot les 17 et le 18 novembre et la Maison de la Danse à Lyon du 23 au 26 novembre

Posté le 14 novembre 2011 par

Petite présentation de Chants de la Destinée, spectacle de danse du Legend Lin Dance Theatre qui se tiendra sur la scène du théâtre Chaillot à Paris les 17 et le 18 novembre et la Maison de la Danse à Lyon du 23 au 26 novembre. Par Alexandra Bobolina.

En 1998, le Legend Lin Dance Theatre conquit le public d’Avignon avec le spectacle Miroirs de Vie. Dans cette première pièce de la compagnie, la chorégraphe Lin Lee-Chen plongeait l’identité et la culture taïwanaise dans un monde enchanté et fantastique. Depuis, la troupe est devenue une référence internationale pour la danse taïwanaise et Miroirs de Vie a donné naissance à une trilogie sur la religion taoïste et  la relation entre les dieux, les esprits et les hommes.

Sa conclusion, Chants de la Destinée est un conte autour d’une rivière mystique et d’un mystérieux aigle. Les costumes sont conçus par Tim Yip, connu notamment pour son travail pour Tigres et Dragons. Sur des compositions originales de Huang Cheng-Ming, vingt danseurs et musiciens animeront la scène du théâtre Chaillot à Paris les 17 et le 18 novembre et la Maison de la Danse à Lyon du 23 au 26 novembre.

EastAsia sera là pour partager la magie avec vous.

Alexandra Bobolina.