Rassemblements à Paris et à Toulouse en soutient au peuple japonais

Posté le 13 mars 2011 par

Alors que les nouvelles du Japon sont de jours en jours de plus en plus inquiétantes, des rassemblements s’organisent en France pour rendre hommage au peuple japonais. Ce jeudi, une soirée de soutien est organisée à Paris, alors que Toulouse se mobilise le vendredi 18 mars. East Asia se joint à l’association Toulouse Midi Pyrénées Japon et à la Maison de la Culture du Japon qui organisent ces événements et leur laisse la parole pour présenter les rassemblements.

A Paris

Nous faisons suivre le communiqué de presse envoyé par la Maison de la Culture du Japon :

WE DON’T CARE ABOUT MUSIC ANYWAY…
Jeudi 17 mars 2011, dès 19:00
SOIREE DE SOUTIEN AUX VICTIMES DU SEISME JAPONAIS

La Gaîté lyrique se mobilise et dédie la soirée We Don’t Care About Music Anyway… programmée à la Gaîté lyrique jeudi 17 mars – autour de l’avant-garde musicale japonaise – aux victimes du séisme qui a frappé le Japon le 11 mars dernier.
L’ensemble des recettes générées par la billetterie sera reversé à LA CROIX ROUGE INTERNATIONALE.

La soirée débute à 19:00 par une projection du documentaire We don’t care about music anyway… présentant les acteurs majeurs de l’avant-garde musicale tokyoïte. A 20:30, la grande salle de la Gaîté lyrique accueille les artistes Sakamoto Hiromichi, Kirihito et L?K?O* et Umi no yeah!. Une occasion unique de découvrir en images puis sur scène ces artistes qui se sont peu produits en Europe.
Les deux artistes Otomo Yoshihide et Yamakawa Fuyuki initialement programmés ont été contraints d’annuler leur venue suite à la catastrophe.

Projection : déjà complète.
Concerts : 12 € plein tarif, 10 € pour les adhérents de la Gaîté lyrique
Réservation possible : We Don’t Care About Music Anyway

A Toulouse

Nous faisons suivre le communiqué de presse de L’association Toulouse Midi Pyrénées Japon concernant le Rassemblement silencieux en soutien aux victimes du séisme et du tsunami, mais aussi au peuple japonais et à la communauté japonaise toulousaine :

L’association Toulouse Midi Pyrénées Japon et l’association Franco-Japonaise de Toulouse invitent tous ceux qui le souhaitent à venir se recueillir dans le silence sur la Place du Capitole vendredi 18 mars à 18h30.

Le but de ce rassemblement n’a aucun but politique, ne revendique rien et ne souhaite être repris par aucun organisme.

Le but de ce rassemblement est de montrer un signe fort de solidarité envers le Japon et ses ressortissants.

Le but de ce rassemblement est de se recueillir dans le silence.

Aucun discours ne sera prononcé.

Un livre d’or sera mis à la disposition du public d’ici la semaine prochaine afin que ceux qui le souhaitent laisse un message. Ce livre sera transmis au gouvernement japonais.

Pour en savoir plus : http://atmpj.apinc.org/Evenements-2010-2011.html

Imprimer


Laissez un commentaire


*