Le week-end du 19 et 20 mars, Meaux invite le festival Hakken Nippon, à la découverte de la culture Japonaise, soit un voyage à travers les différents aspects culturels du pays du soleil levant. L’occasion est aussi idéal de voir l’excellent Keisho Ohno, qui poursuit ici sa tournée européenne.
On vous parlait il y a peu de la tournée européenne de Keisho Ohno, le Samurai du Shamisen, qui joue ce soir à Toulouse. Hé bien, sa tournée se poursuit à Meaux, en Seine et Marne, où il envoutera le public avec son style unique dans le cadre du festival Hakken Nippon, à la découverte de la culture japonaise. Outre la musique, l’événement fera la part belle aux arts culinaires, traditionnels, martiaux, etc. du pays du soleil levant. Laissons les organisateurs nous exposer leur objectif :
Nous avons décidé d’organiser cette manifestation dans le but de permettre au public de découvrir toutes les facettes du Japon : sa culture et ses traditions, sa géographie, son histoire, son patrimoine sportif, etc.
Tous ces éléments seront présentés aux visiteurs de manière claire, pédagogique, ludique et interactive. Cela rendra l’exposition vivante et agréable, ce qui est le meilleur moyen pour que le public soit intéressé et s’investisse dans la découverte du Japon.
Nous avons choisi l’Espace culturel Luxembourg à Meaux (cf. Annexe), car Meaux est une des villes les plus importantes de Seine-et-Marne et l’Espace Luxembourg offre une surface tout à fait adaptée à notre évènement. Ce dernier aura lieu les 19 et 20 mars 2011.
Et comme l’entrée est gratuite, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas en profiter !
Plus d’informations sur le site officiel.
Victor Lopez.