Après le très sympathique Yakuza de Miike Takashi, Elephant films continue sur sa lancée asiatique en sortant en Dvd/Blu-Ray, pas moins de 3 films d’action horreur japonais, bien connus des amateurs, au cours du premier trimestre 2011. Alors tous à vos agendas !
Elephant film, spécialiste dans l’édition du cinéma de genre (Horreur, Arts Martiaux, Action…) est sur le point de sortir trois films japonais issus des mêmes studios, qui vont régaler à coup sûr les amateurs de gun fights, de gore, de lycéennes sexys et autres créatures diaboliques… Âmes sensibles, veuillez passer votre chemin !
Le premier, The Machine girl de Iguchi Noboru sortira en Blu-Ray et coffret 2 dvd le 18 janvier.
Synopsis: Depuis le suicide de ses parents, Hyuga Ami, lycéenne de 17 ans, veille avec bienveillance sur son petit frère Yû. Devenu le souffre douleur d’une bande de racailles, il cache néanmoins à sa sœur les rackets et brimades dont il est victime au quotidien. Un jour, la situation dégénère et il se fait assassiner par le leader du groupe, fils d’un puissant Yakuza. Meurtrie de douleur, Ami va alors se mettre en tête d’exécuter tous les responsables de la mort de son frère, aidée dans sa quête par les parents du meilleur ami de Yû, qui vont lui confectionner une puissante mitraillette rotative sur mesure…
Le second Tokyo Gore Police de Nishimura Yoshihiro sortira le 15 février prochain. Dans le rôle de l’actrice principale, la tueuse psychopathe et psychotique, Eihi Shiina (kiri kiri kiri…), dont tout le monde se rappelle sa performance diabolique dans le génial Audition de Miike !
Synopsis: Tokyo, dans un futur proche, des forces spéciales privées font régner la loi dans la ville. Cependant, face à l’invasion des Engineers, une armée de mutants dont la particularité est de faire pousser des armes dans les blessures qu’on leurs inflige, la situation devient très rapidement incontrôlable. C’est là qu’intervient Ruka, flic de choc au katana aiguisé, qui s’est jurée de venger le meurtre de son père…
Enfin, le dernier de la trilogie, Vampire Girl VS Frankenstein Girl toujours de Nishimura Yoshihiro sortira le 15 mars 2011.
Synopsis: Mizushima est convoité par deux lycéennes. La première, Keiko, est la fille du proviseur adjoint et elle abuse de ses privilèges. La seconde, Monami, très énigmatique, vient d’arriver dans l’enceinte du lycée et passe beaucoup de temps à l’infirmerie. La raison est simple, c’est un vampire ! A la Saint Valentin, la nouvelle venue offre au garçon un chocolat rempli de son sang qui le transforme alors à son tour en rejeton de Dracula. Comble de l’ironie, voulant se débarrasser de sa rivale, c’est finalement Keiko qui trouve la mort. Mais son père, savant fou à ses heures perdues, va la ressusciter à partir de morceaux humains. Un combat sans merci va alors débuter entre la Vampire Girl et la Frankenstein Girl…
En tout cas, chez East Asia on en salive déjà d’avance, nous sommes impatients de découvrir ces petites perles et nous reviendrons très largement sur chacune de ces sorties enthousiasmantes !
Olivier Smach.