Programme du Festival des 3 Continents (20-29/11/2020)

Posté le 11 novembre 2020 par

La 42e édition du Festival des 3 Continents se tiendra bel et bien, mais en ligne. Tous devant vos ordinateurs du 20 au 29 novembre !

Pour cette édition sans précédent, le festival a dû se réorganiser. La Compétition internationale est maintenue et les films sélectionnés seront soumis au Jury professionnel et au Jury Jeune qui attribueront les Montgolfière d’or et d’argent et le Prix du Jury Jeune. Les films de la Sélection officielle seront accessibles aux professionnels accrédités

Mais le festival n’a pas voulu oublier le public fidèle. Ainsi un film différent sera proposé chaque soir de la semaine et deux sur les journées des week-ends du 20 au 29 novembre lors de séances virtuelles et gratuites dans la limite des places disponibles. Quatorze séances (Free VOD) seront ainsi offertes au public en France métropole.

La Compétition internationale sera composée de 5 fictions et 3 documentaires dont les films asiatiques Bedridden du réalisateur mongol Byamba Sakhya, le film franco-azerbaïdjanais Bilesuvar d’Elvin Adigozel, Les Travaux et les Jours (de Takyoko Shiojiri dans le bassin de Shiotani) réalisé par C.W. Winter et Anders Edström, Moving On de la réalisatrice coréenne Yoon Dan-bi et le documentaire japonais Zero de Soda Kazuhiro.

Plusieurs films asiatiques ont été sélectionnés pour les Séances spéciales : Un Printemps à Hong Kong de Ray Yeung, The Wasps Are Here du réalisateur sri-lankais Dharmasena Pathiraja, le film indien The Shepherdess and the Seven Songs de Pushpendra Singh, The Chess Game of the Wind du réalisateur iranien Mohammad Reza Aslani, Love Poem de Wang Xiaozhen, Bayan Ko de Lino Brocka, le film franco-laotien Goodbye Mister Wong réalisé par Kiyé Simon Luang, Days de Tsai Ming-liang et le documentaire philippin Aswang d’Alyx Ayn Arumpac.

Enfin, la programmation publique sera constituée des films asiatiques suivants : A la folie de Wang Bing, Au revoir l’été de Fukada Koji, Comme un cheval fou de Tao Gu, Hill of Freedom de Hong sang-soo, Kaili Blues de Bi Gan, Mekong Stories de Phan Dang Di et Shokuzai de Kurosawa Kiyoshi.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*