100 ans de cinéma japonais à Paris (06/02-19/03/2019)

Posté le 28 janvier 2019 par

Le dernier volet « 100 ans de cinéma japonais », la plus grande manifestation organisée en France autour du 7e art nippon, se déroulera du mercredi 6 février au mardi 19 mars 2019 à la Maison de la Culture du Japon à Paris et à La Cinémathèque française. 37 films réalisés tant par de jeunes cinéastes que par des grands maîtres, offriront au public parisien un reflet du cinéma japonais contemporain.

Des nouveautés aux classiques, des rencontres aux séances inédites, des invités prestigieux à ceux qu’il faut absolument découvrir, « 100 ans de cinéma japonais» c’est l’évènement cinématographique de la rentrée à ne pas manquer.

La manifestation se déroulera du 6 au 28 février à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) et mettra en avant les films suivants : 0.5mm d’Ando Momoko, Les Enfants loups, Ame et Yuki de Hosoda Mamoru, Notre petite Sœur de Kore-eda Hirokazu, The Blood of Wolves de Shiraishi Kazuya, House d’Obayashi Nobuhiko, Shin Godzilla de Higuchi Shinji et Anno Hideaki ou encore Intimacies de Hamaguchi Ryusuke.

Dès le 14 février, La Cinémathèque française lancera elle aussi le dernier cycle et ce, jusqu’au 19 mars. Au programme : The Third Muder de Kore-eda Hirokazu, Rage de Lee Sang-il, Traces of Sin de Ishikawa Kei, Your Name de Shinkai MakotoNight Is Short, Walk on Girl de Yuasa Masaaki ou bien Eureka de Aoyama Shinji.

Pour les informations pratiques de la MCJP, c’est ici !

Concernant La Cinémathèque française, c’est !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*