Programmation du Festival Kinotayo (12/2018 – 03/2019)

Posté le 5 décembre 2018 par

Le Festival du cinéma japonais Kinotayo revient pour une 13ème édition qui sera déployée du 17 au 26 janvier à la Maison de la Culture du Japon à Paris et du 1er au 10 février au Club de l’Etoile, avec des reprises en province en décembre, février et mars. Découvrons sa programmation.

Dix films seront présentés en compétition pour décrocher l’un des trois prix remis par le festival. On retrouvera ainsi Killing de Tsukamoto Shinya et Ne coupez pas ! de Ueda Shinichiro, qui ont respectivement fait un passage par L’Etrange Festival et le PIFFF. On pourra aussi découvrir le drame Shiori de Sakakibara Yusuke ou le film romantique Love at Least de Sekine Kosai.

Les énigmes seront au rendez-vous dans Yurigokoro de Kumazawa Naoto, mais aussi dans Destiny: The Tale of Kamakura de Yamazaki Takashi où elles prendront une dimension fantastique. On plongera dans le monde culinaire grâce à Last Recipe de Takita Yojiro et dans celui du sumo féminin avec The Chrysanthemum and the Guillotine de Zeze Takahisa. Enfin, pour une ambiance plus mélancolique, on pourra se tourner vers A Crimson Star d’Igashi Aya ou vers le documentaire Inland Sea de Soda Kazuhiro.

Le festival se dote également d’une section Kanata regroupant des films audacieux. Y seront programmés le documentaire queer Love and Wolbachia signé Sayaka Ono, ainsi que la coproduction franco-japonaise horrifique Besoin d’amour du réalisateur Ronan Girre.

Enfin, deux longs-métrages d’animation feront l’objet de séances spéciales : il s’agit du très attendu Mirai, ma petite sœur de Hosoda Mamoru, ainsi que de Penguin Highway d’Ishida Hiroyasu.

En sus de cette programmation, de nombreux invités seront présents tout au long du festival et seront prochainement annoncés.

Lila Gleizes

Imprimer


Laissez un commentaire


*