La sélection asiatique du Festival Lumière (13-21 octobre 2018)

Posté le 19 septembre 2018 par

Le Festival Lumière animera Lyon du 13 au 21 octobre 2018. Ce sera l’occasion de découvrir quelques films asiatiques, et surtout une rétrospective consacrée au réalisateur chinois King Hu.

King Hu, surtout connu pour son travail dans le wu xia pian (film de sabre chinois), sera ainsi à l’honneur pour cette 10ème édition. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir six de ses œuvres les plus célèbres : Dragonn Inn, A Touch of Zen, Pirates et guerriers, Raining in the Mountain et L’Hirondelle d’or. Ce dernier a d’ailleurs servi d’inspiration à Ang Lee pour Tigre et Dragon… qui sera lui aussi diffusé lors du festival !

On retrouvera également une autre production chinoise, le drame politique Hibiscus Town de Xie Jin, ainsi que L’Empire de la Passion de Oshima Nagisa, qui avait valu à celui-ci le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1978.

Enfin, notons que l’actrice chinoise Cheng Pei-pei sera présente pour L’Hirondelle d’or, dont elle tient le rôle principal, et Tigre et Dragon dans lequel elle apparaît aussi.

Retrouvez la programmation complète sur le site du festival.

Lila Gleizes

Imprimer


Laissez un commentaire


*