Le Japon vu par l’Occident au Majestic Bastille de Paris (08/09-24/11/2018)

Posté le 23 août 2018 par

Du 8 septembre au 24 novembre, la nouvelle saison des Matinées cultes au cinéma Majestic Bastille sera dédiée aux films qui ont mis le Japon au centre de leur narration. L’occasion de découvrir ou de revoir 11 films cultes sur grand écran !

Le rendez-vous est pris chaque week-end à 11h.

Les 8 septembre et 14 octobre sera projeté Le Pont de la rivière Kwaï de David Lean. Les 9 septembre et 20 octobre, le 1er volume de Kill Bill de Quentin Tarantino explosera l’écran. Le 15 septembre et 21 octobre, replongez dans l’ambiance de Tokyo avec Lost in Translation de Sofia Coppola.

Les 16 septembre et 10 novembre, un film plus récent sera projeté puisqu’il s’agit de Lumières d’été de Jean-Gabriel Périot, sorti en salles en 2016. A noter que la séance du 16 septembre sera accompagnée d’une rencontre et d’une dédicace avec le réalisateur et Alain Brossat.

Les 22 septembre et 18 novembre, on reste en France (ou presque) avec le controversé Enter the Void de Gaspar Noé. Les 23 septembre et 3 novembre, Clint Eastwood et Lettres d’Iwo Jima seront mis à l’honneur.

Le 29 septembre sera projeté Stupeur et Tremblement d’Alain Cornau. Les 30 septembre et 17 novembre, Alexandre Sukurov se plongera dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale dans son film Le Soleil.

Les 6 octobre et 25 novembre sera projeté le chef d’oeuvre de Josef von Sternberg, Fièvre sur Anatahan, qui sera auparavant ressorti en salles, le 5 septembre.

Le film à sketch Tokyo ! de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho sera quant à lui projeté les 13 octobre et 11 novembre.

Enfin, on termine par le sublime Hiroshima, mon amour d’Alain Resnais les 4 et 24 novembre.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*