Box-office – Corée : Semaine du 10 au 16 août 2018

Posté le 17 août 2018 par

Détour par la Corée pour ce box-office du 10 au 16 août 2018.

  1.  Along with the Gods: Les 49 derniers jours de Kim Yong-hwa (3ème semaine)
  2.  The Spy Gone North de Yoon Jong-bin (2ème semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE  Mamma Mia! Here We Go Again de Ol Parker (2ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses de Genndy Tartakovsky (2ème semaine)
  5. The Witness de Cho Kyu-jang (1ère semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Mission: Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie (4ème semaine)
  7.  Detective Conan: Zero Executor de Tachikawa Yuzuru (2ème semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE  En eaux troubles de Jon Turteltaub (1ère semaine)
  9. Hello Carbot the Movie: The Cretaceous Period de Kim Jin-cheol (3ème semaine)
  10. Doraemon the Movie: Nobita’s Treasure Island de Imai Kazuaki (1ère semaine)

 

Record du nombre de préventes, record du nombre de spectateurs le jour de la sortie, record du nombre de spectateurs en une journée, record de vitesse pour atteindre les paliers des 7, 8 puis 9 millions de billets vendus… Si un film pouvait susciter plus d’engouement que Along with the Gods : Les Deux Mondes l’an dernier, c’était bien sa suite : Along with the Gods : Les 49 derniers jours, qui tient la tête du classement pour la troisième semaine consécutive et dépasse déjà les 10 millions d’entrées depuis sa sortie.

Derrière lui, The Spy Gone North ne démérite pourtant pas, et ne rate la première place de cette semaine que de moins de 2 000 spectateurs, sur plus de 2,6 millions. Signé Yoon Jong-bin (Nameless Gangster), le drame sur fond de guerre froide entre les deux Corées avait bénéficié d’une projection en séance de minuit au Festival de Cannes, et sera également présenté en compétition à L’Étrange Festival.

Deux autres réalisations locales ont rempli les salles : le long-métrage d’animation familial Hello Carbot the Movie: The Cretaceous Period, ainsi que le thriller The Witness qui obtient un beau démarrage avec un demi-million d’entrées en seulement deux jours à l’affiche.

Le reste de ce top est partagé entre les Etats-Unis et le Japon. Ainsi, après leur franc succès au box-office nippon, Detective Conan: Zero Executor et Doraemon the Movie: Nobita’s Treasure Island se lancent désormais à la conquête du public coréen. Côté Oncle Sam, ce sont Mission: Impossible – FalloutHôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, Mamma Mia! Here We Go Again et En eaux troubles qui se qualifient, ces deux derniers étant respectivement issus de coproductions avec l’Angleterre et la Chine.

Lila Gleizes

Source : KoreanFilm.or

Imprimer


Laissez un commentaire


*