100 ans de cinéma japonais (1ère partie) à la Cinémathèque française (26/09-22/10/2018)

Posté le 1 août 2018 par

Pour ouvrir le grand cycle Japonismes : âmes en résonances qui durera toute une saison, la Cinémathèque française organise un magnifique cycle consacré au cinéma japonais du 26 septembre au 22 octobre ! 

Cette première partie se concentrera sur l’une des périodes les plus méconnues et décisives, entre la fin des années 1920 et le début des années 1940. De Mizoguchi Kenji à Shimizu Hiroshi, de Ito Daisuke à Yamanaka Sadao ou encore de Ozu Yasujiro à Uchida Tomu, les spectateurs français découvriront les premiers bâtisseurs de la modernité du cinéma japonais.

La soirée d’ouverture sera tout autant exceptionnelle que le cycle puisque consistera en un spectacle par le Benshi Sakamoto Raiko et ses musiciens accompagnant le film Orochi de Futagawa Buntaro.

Plus de 25 films seront projetés tels que L’Armée de Kinoshita Keisuke, Le Courant chaud de Yoshimura Kozaburo, Ma Mère dans les paupières réalisé par Inagaki Hiroshi, Le Policier de Uchida Tomu, Nuits de Chine de Fushimizu Osamu ou encore Une Page folle de Kinugasa Teinosuke.

Pour tout savoir du cycle, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*