Box-office – Chine : Semaine du 30 juin au 6 juillet 2018

Posté le 7 juillet 2018 par

Retour sur les résultats des salles chinoises du 30 juin au 6 juillet.

  1. Drapeau chine box office Dying to Survive de Muye Wen (1ère semaine)
  2. Drapeau chine box office Animal World de Yan Han (2ème semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona (3ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Les Indestructibles 2 de Brad Bird (3ième semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Drapeau chine box office Evasion 2 : Le Labyrinthe d’Hades de Steven C. Miller (1ère semaine)
  6. Drapeau chine box office New Happy Dad and Son 3: Adventure in Russia de Cheng He (1ère semaine)
  7. Drapeau chine box office The Way of the Bug de Xiao Shenyang (4ème semaine)
  8. Drapeau chine box office Happiness Is Coming de Feng Gong et Junjie Cui (4ème semaine)
  9. Nos années sauvages de Wong Kar-wai (ressortie, 2ème semaine)
  10.  L’Entraîneur de Danila Kozlovsky (2ème semaine)

 

Entrée fracassante pour la comédie dramatique Dying to Survive, qui décroche la première place en un seul jour d’exploitation. Inspiré de l’histoire vraie de Lu Yong, un homme souffrant de leucémie qui avait organisé un trafic pour importer des médicaments anticancéreux non approuvés à bas prix depuis l’Inde, le film a ainsi engendré près d’un demi-million de dollars au soir de sa sortie.

La deuxième position va à une œuvre de science-fiction : Animal World, dans lequel on retrouve l’américain Michael Douglas. Casting mixte également pour Evasion 2 : Le Labyrinthe d’Hades, co-production sino-américaine dans laquelle le Chinois Huang Xiaoming (Ip Man 2) côtoie Sylvester Stallone et Dave Bautista.

Pour rester chez l’Oncle Sam, il faut également noter le succès de Jurassic World: Fallen Kingdom et Les Indestructibles 2. C’est, pour ces deux films, l’occasion ou jamais d’engranger des revenus en Chine puisqu’approche à grand pas le Hollywood blackout, une période estivale de six semaines pendant laquelle la Chine interrompt la diffusion de productions étrangères afin de revaloriser son marché interne.

Côté domestique, justement, le public s’enthousiasme pour trois comédies : Happiness is coming qui maintient sa popularité depuis un mois, le long-métrage d’animation New Happy Dad and Son 3: Adventure in Russia, ainsi que The Way of the Bug. Le classement est complété par la ressortie en salles de Nos Années sauvages de Wong Kar-wai, et par un drame sportif russe, L’Entraîneur.

Lila Gleizes

Sources : Entgroup

Imprimer


Laissez un commentaire


*