Box-office – Japon : Semaine du 15 au 21 juin 2018

Posté le 22 juin 2018 par

Quels films ont fait le plus d’entrées au Japon entre le 15 et le 21 juin 2018 ? C’est ce que ce box-office va nous révéler.

  1.  Une Affaire de famille de Kore-eda Hirokazu (2ème semaine)
  2. Recall de Motoki Katsuhide (1ère semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Deadpool 2 de David Leitch (3ème semaine)
  4.  50 First Kisses de Fukuda Yuichi (3ème semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Wonder de Stephen Chbosky (1ère semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Le Labyrinthe : Le Remède mortel de Wes Ball (1ère semaine)
  7.  Detective Conan: Zero Executor de Tachikawa Yuzuru (10ème semaine)
  8.  Life in Overtime de Nakata Hideo (2ème semaine)
  9.  A Forest of Wool and Steel de Hashimoto Kojiro (2ème semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Pierre Lapin de Will Gluck (5ème semaine)

 

Fort de sa Palme d’Or, Une Affaire de famille de Kore-eda Hirokazu obtient aussi les faveurs du public nippon, ce qui lui permet de se hisser à la première position. Celle-ci ne revient donc plus à Detective Conan: Zero Executor, qui l’avait conservée durant sept semaines consécutives, mais qui continue néanmoins d’attirer les spectateurs.

Les autres productions locales à connaître le succès cette semaine sont des adaptations, à commencer par le drame Recall, tiré d’un livre de Ikeido Jun, qui occupe la seconde place de ce classement. A Forest and Wool and Steel est pour sa part inspiré d’un roman de Miyashita Natsu, tandis que Nakata Hideo (Ghost Theater) s’éloigne du genre horrifique dans lequel on le connaît en portant à l’écran l’auteur Uchidate Makiko avec Life in Overtime. Quant à 50 First Kisses, il s’agit d’un remake du film américain de 2004 Amour et Amnésie.

Les Etats-Unis sont d’ailleurs bien représentés cette semaine, puisque les blockbusters Deadpool 2 et Le Labyrinthe : Le Remède Mortel ont fait leur arrivée au box-office. On retrouve également le drame Wonder ainsi que le long-métrage d’animation Pierre Lapin, ce dernier étant à l’affiche depuis déjà cinq semaines.

Lila Gleizes.

Source : TokyoHive

Imprimer


Laissez un commentaire


*