Box-office – Japon : semaine du 2 au 8 mars 2018

Posté le 9 mars 2018 par

Il est temps de revenir sur la semaine du 2 au 8 mars 2018, pour découvrir les films qui ont fait le plus d’entrées au Japon.

  1. Doraemon the Movie: Nobita’s Treasure Island de Imai Kazuaki (1ère semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Black Panther de Ryan Coogler (1ère semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Greatest Showman de Michael Gracey (3ème semaine)
  4. Drapeau chine box office  Legend of the Demon Cat de Chen Kaige (2ème semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Le 15 h 17 pour Paris de Clint Eastwood (1ère semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE La Forme de l’eau de Guillermo del Toro (1ère semaine)
  7. Bungo Stray Dogs: Dead Apple de Igarashi Takuya (1ère semaine)
  8.  Principal de Shinohara Tetsuo (1ère semaine)
  9. Tonight, At The Movies de Takeuchi Hideki (4ème semaine)
  10. Maquia: When the Promised Flower Blooms de Okada Mari (2ème semaine)

 

Et on remet ça ! Depuis 1980, chaque début du mois de mars marque le rendez-vous des Japonais avec l’incontournable robot Doraemon en salles. Cela fait donc déjà 38 long-métrages pour la franchise, et un succès qui ne s’épuise toujours pas puisque le grand gagnant de cette semaine est Doraemon the Movie: Nobita’s Treasure Island. Fera-t-il aussi bien que son prédécesseur qui avait obtenu la 7ème place du box-office annuel en 2017 ? Les paris sont ouverts, mais le voilà déjà en bonne posture.

Plusieurs réalisations en provenance des Etats-Unis tirent leur épingle du jeu cette semaine. Sans surprise, Black Panther, le nouveau blockbuster estampillé Marvel, en fait partie. S’y ajoutent The Greatest Showman, qui avait déjà acquis les faveurs des publics chinois et coréen au cours des derniers mois, ainsi que Le 15 h 17 pour Paris et La Forme de l’eau.

Beau score également pour Legend of the Demon Cat, co-production sino-japonaise signée Chen Kaige (Sacrifice). Pour ce qui est du marché 100% local, on retrouve deux long-métrages d’animation en sus de Doraemon, tous deux dans la veine fantastique : Maquia: When the Promised Flower Blooms, premier film de sa réalisatrice Okada Mari, et Bungo Stray Dogs: Dead Apple, tiré du seinen manga Bungo Stray Dogs. Autre adaptation, live action cette fois : Principal, qui porte à l’écran le manga éponyme de Ikuemi Ryo. Enfin, après une entrée en scène remarquée le mois dernier, Tonight, At The Movies se maintient dans ce classement.

Lila Gleizes

Source : TokyoHive

Imprimer


Laissez un commentaire


*