Décès de l’acteur japonais Osugi Ren

Posté le 22 février 2018 par

Le mois de février est bien funeste dans le monde du cinéma japonais. L’acteur Osugi Ren est décédé le 21 février 2018 d’une insuffisance cardiaque aiguë, à l’âge de 66 ans.

Né en 1951, Osugi Ren débute sa carrière au début des années 1980, surtout dans des seconds rôles. Il apparaît ainsi dans le pinku Abnormal Family: Older Brother’s Bride de Suo Masayuki.

Dans les années 1990, il tourne avec des grands noms : Kurosawa Kioyshi et son The Guard from Underground, Kitano Takeshi et Sonatine, mélodie mortelle et Getting Any? ou encore Miike Takashi et son Bodyguard Kiba. Miike et Kitano s’entourent à nouveau de lui pour Les Affranchis de Shibuya, Full Metal Yakuza, Kids Return mais aussi Dead or Alive.

Dernièrement, on a pu l’apercevoir dans la trilogie Outrage tournée par Kitano et dans Shin Godzilla d’Anno Hideaki et Higuchi Shinji.

Bref, vous l’avez certainement vu dans énormément de films sans pourtant le savoir. Il représentait ces fameux seconds rôles sans qui un film ne se tourne pas.

Elvire Rémand

Source : Nautiljon

Imprimer


Laissez un commentaire


*