1ère édition du Festival International du Film sino-français en 2018

Posté le 19 février 2018 par

Un nouveau festival va voir le jour cette année : le Festival International du Film sino-français. Forcément, ça nous intéresse !

En mai, Paris accueillera la naissance d’un nouveau festival dédié au cinéma chinois. Bien que la cérémonie de lancement se déroulera à Shanghai, l’ouverture proprement dite se tiendra le 12 mai à Paris, dans la salle prestigieuse du Grand Palais. Conçu en miroir, le festival présentera des films français en Chine et des films chinois en France.

Ce festival durera environ un mois avec, notamment, des programmes prévus dans toute la France. Après Paris, le festival se dirigera à Cannes puis prendra place dans d’autres villes de province pour promouvoir le cinéma chinois.

Organisé par par China International Cultural Communication Center (Centre de communication culturelle internationale de Chine) qui se définit comme la fenêtre majeure pour la communication culturelle vers l’extérieur, le jury du festival sera composé de personnalités reconnues dans le cinéma, telles que les acteurs hongkongais Simon Yam (Election) et Francis Ng (Infernal Affairs II).

La programmation sera bientôt dévoilée. Guettez East Asia !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*