Sélection asiatique de la Berlinale 2018

Posté le 15 février 2018 par

Du 15 au 25 février, Berlin sera en effervescence cinématographique grâce à la 68e édition de la Berlinale ! Zoom sur la sélection asiatique !

Cette année, en compétition, seuls deux films asiatiques seront présentés : Season of the Devil du réalisateur philippin Lav Diaz et le film iranien Pig de Mani Haghighi.

La section Panorama accueillera le film indien Garbage de Q, le film iranien Invasion de Shahram Mokri, Human, Space, Time and Human du réalisateur coréen Kim Ki-duk, les films japonais River’s Edge de Yukisada Isao et Yocho (Foreboding) de Kurosawa Kiyoshi, Girls Always Happy de la réalisatrice chinoise Yang Mingming et le film taïwanais Xiao Mei de Maren Hwang.

Dans la section Forum, direction la Birmanie avec 14 Apples de Midi Z, le Japon avec Amiko de Yamanaka Yoko, le documentaire Inland Sea de Soda Kazuhiro et Our House de Kiyohara Yui, la Corée avec Grass de Hong sang-soo, Last Child de Shin Dong-seok et Old Love de Park Kiyoung, la Chine avec An Elephant Sitting Still de Hu Bo, la Thaïlande avec Die Tomorrow de Nawapol Thamrongrattanarit et le Kirghizistan avec Jamila d’Aminatou Echard.

Du côté de la section Generation, les spectateurs pourront découvrir Blue Wind Blows du réalisateur japonais Tomina Tetsuya, les films iraniens Dressage de Pooya Badkoobeh et Hendi & Hormoz d’Abbas Amini, The Seen and Unseen de la réalisatrice indonésienne Kamila Andini, le long-métrage népalais A Curious Girl de Rajesh Prasad Khatri, Paper Crane du réalisateur japonais Kawakami Takumi et Wangdrak’s Rain Boots du Tibétain Lhapal Gyal.

Enfin, dans les cadres des projections spéciales seront montrées le blockbuster chinois Monster Hunt 2 de Raman Hui et Ramen Teh, le nouveau film du Singapourien Eric Khoo.

Le reste de la programmation se trouve ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*