Projections Ecrans de Chine à Paris en 2018

Posté le 11 janvier 2018 par

Le festival Ecrans de Chine reprend ses projections mensuelles à partir de ce soir et ce, jusqu’à juillet. On découvre donc la programmation !

Tous les 2e jeudis du mois, à 20h, venez découvrir un film documentaire chinois ou ayant pour thème l’empire du Milieu au cinéma L’Entrepôt à Paris.

Ce soir, 11 janvier, sera projeté Les Oubliés de la nuit réalisé par Jordan Paterson. Le 8 février, les spectateurs pourront découvrir le documentaire chinois Protégés par les dieux de Yang Yufei qui suit un groupe de femmes végétariennes dans la région de Hakka. Territoires inconnus réalisé par le collectif Blank Lands sera projeté le 8 mars. Le 12 avril, les femmes pionnières de la nouvelle économie chinoise seront présentées dans L’Autre moitié du ciel de Patrick Soergel. Les Evadés du temple de Patrick Carr montre une Chine alternative, entre culture traditionnelle et monde capitaliste, et sera projeté le 17 mai. Le 14 juin, les spectateurs assisteront à la résolution du mystère d’une vieille école fondée en 1891 et se trouvant à Shenzhen devant le film Une Ecole de jeunes filles de Song Han. Enfin, le cycle se terminera le 12 juillet avec la projection de Héros ou rebelle de Larry Chan.

Pour tout savoir des projections, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*