1ère édition du Festival du cinéma d’auteur chinois à Paris (19-21/01/2018)

Posté le 4 janvier 2018 par

Les festivals de cinéma chinois se multiplient à Paris, pour notre plus grand plaisir. On accueille cette année un nouveau-né : le Festival du Cinéma d’Auteur Chinois qui se tiendra du 19 au 21 janvier au Studio des Ursulines, à Paris !

Le Festival du Cinéma d’Auteur Chinois présente une sélection d’œuvres représentatives de la scène indépendante chinoise actuelle. Son ambition est de montrer que le cinéma indépendant chinois ne se limite pas aux films underground, mais constitue actuellement la partie la plus créative de la production cinématographique en Chine.

À l’encontre des clichés à la fois sur le cinéma asiatique et sur le cinéma d’auteur, cette sélection illustre la diversité et la richesse des aspirations esthétiques de la jeune génération de cinéastes chinois.

Du 19 au 21 janvier seront projetés 6 longs-métrages et 3 courts-métrages chinois, parfois réalisés par des cinéastes que nous connaissons déjà un peu : Angels Wear White de Vivian Qu (Trap Street), sélectionné à Venise en 2017, Free and Easy de Geng Jun (Youth), récompensé au Festival de Sundance, Paths of the Soul de Zhang Yang (Spring Subway), Holy Bible II réalisé par Li Hongqi (Winter Vacation), les documentaire Still Tomorrow de Fan Jian (Taxi) et Were Are You Going de Yang Zhengfan (Distant) ainsi que trois courts-métrages réalisés par Hu Wei.

Pour tout savoir de cette belle programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*