Nouvelles trajectoires à la MCJP le 20/01 et 10/03

Posté le 28 décembre 2017 par

La Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) se lance un nouveau défi : proposer un rendez-vous régulier permettant à tous de découvrir le cinéma japonais contemporain, qu’il soit produit par de gros studios ou financé de manière indépendante. Deux projections sont déjà organisées le 20 janvier et le 10 mars !

Autrefois très exposé dans les festivals internationaux, le cinéma japonais de ces dix dernières années semble avoir disparu des radars européens. Il est alors devenu difficile d’identifier les nouveaux visages d’une génération ayant fait le choix de filmer à tout prix malgré les difficultés économiques. La MCJP s’est donnée pour mission de rectifier le tir !

La première projection, qui se tiendra le 20 janvier à 15h, mettra à l’honneur le film Dressing Up réalisé par Yasukawa Yuka. Ikumi Sakurai est une jeune collégienne élevée seule par son père. Commençant à s’intéresser de plus près à une mère qu’elle n’a pas connue, elle découvrira progressivement le secret de cette dernière en ouvrant ainsi une porte vers l’imaginaire et l’horreur.

Puis le 10 mars, à la même heure, vous pourrez découvrir Village on the Village de Kurokawa Yukinori. Cette projection se fera en présence de l’équipe du film. Sorti au Japon en août 2016, le film suit Nakanishi, abandonné par son groupe de musique et qui atterrit dans un village paisible mais étrange. Il se lie d’amitié avec les habitants qui aiment à discuter, boire et éloigner d’une rivière aux pouvoirs surnaturels les âmes errantes des noyés.

Un beau programme qu’il serait dommage de rater. Pour tout savoir des projections, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*