Box-office – Corée : semaine du 15 au 21 décembre 2017

Posté le 22 décembre 2017 par

Zoom sur la Corée, pour découvrir les films qui ont attiré le plus de spectateurs au cinéma entre le 15 et le 21 décembre 2017.

  1. Steel Rain de Yang Woo-seok (2ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Star Wars : Les Derniers Jedis de Jang Hang-jun (2ème semaine)
  3.  Along with the Gods: the Two Worlds de Kim Yong-hwa (1ère semaine)
  4. Pororo Dinosaur Island Adventure de Kim Hyeon-ho et Yoon Je-wan (3ème semaine)
  5.  Forgotten de Jang Hang-jun (4ème semaine)
  6. Mary et la Fleur de la Sorcière de Yonebayashi Hiromasa (3ème semaine)
  7.  The Swindlers de Jang Chang-won (5ème semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Greatest Showman de Michael Gracey (1ère semaine)
  9.  Rilu Rilu Fairilu: Movie Edition (2ème semaine)
  10.  AMERICAN FLAG BOXOFFICETulip Fever de Justin Chadwick (2ème semaine)

 

C’est un film local qui arrive en haut du classement : Steel Rain, adapté du webcomic éponyme, a attiré les spectateurs en masse. Suffisamment pour dépasser le blockbuster américain Star Wars : Les Derniers Jedis pourtant sorti le même jour.

Quatre autres longs-métrages coréens ont obtenu de beaux résultats. Le film de fantasy Along with the Gods: the Two Worlds engrange ainsi plus de 800 000 entrées avec seulement deux jours en salles, tandis que Forgotten et The Swindlers défendent toujours leur présence au box-office, après que nous les ayons laissés en tête fin novembre. Enfin, le film d’animation Pororo Dinosaur Island Adventure offre un divertissement familial bien accueilli.

Cependant, le Japon n’est jamais bien loin lorsqu’il est question d’animation. En effet, il est ici doublement représenté par Mary et la Fleur de la Sorcière, nouvelle réalisation de Yonebayashi Hiromasa (Souvenirs de Marnie) et premier-né du studio Ponoc qui rassemble nombre d’anciens employés de Ghibli, et par Rilu Rilu Fairilu qui s’était déjà décliné sous forme de série.

Enfin, outre le nouvel opus de la franchise Star Wars, deux films occidentaux remportent aussi du succès. Il s’agit de The Greatest Showman, biopic qui revient sur le parcours de Phineas Taylor Barnum, un homme d’affaires ayant fait fortune en ouvrant cirques et freak shows, ainsi que de Tulip Fever, qui porte à l’écran le roman Le Peintre des Vanités signé Deborah Moggach. Ils ne sont néanmoins qu’en 8ème et 10ème position.

 

Lila Gleizes

Source : KoreanFilm.or

Imprimer


Laissez un commentaire


*