Films asiatiques sélectionnés au Black Movie 2018

Posté le 6 décembre 2017 par

Le plus décomplexé des festivals suisses de cinéma, le Black Movie, reviendra du 19 au 28 janvier à Genève. On vous dévoile la liste des films asiatiques !

Pour l’instant, on ne parle ni de compétition ni de focus. On savoure simplement la liste des films sélectionnés. Au programme : de l’Inde avec Ajji de Devashish Makhija, Love and Shukla de Siddharta Jatla et Machines de Rahul Jain.

Mais aussi des films japonais : Avant que nous disparaissions de Kurosawa Kiyoshi, Kodoku Meatball Machine de Nishimura Yoshihiro, Suffering of Ninko de Niwatsukino Norihiro, Sweating the Small Stuff de Ninomiya Ryutaro et Vampire Clay de Umezawa Soichi.

La Chine sera représentée par Dragonfly Eyes de Bing Xu, Mrs. Fang de Wang Bing et Silent Mist de Miaoyan Zhang. Continuons sur le continent chinois avec les films taïwanais Godspeed de Chung Mong-Hong et The Great Buddha+ réalisé par Hsin-yao Huang. Blood Amber, quant à lui, est réalisé par Lee Long Chao et de coproduction birmano-taïwanaise.

Hong Kong ne sera représenté que par The Brink de Jonathan Li. C’est également le cas de la Corée qui n’aura qu’un film à son actif, mais quel film : Le Jour d’après de Hong Sang-soo.

L’Asie du Sud-Est sera représentée par le film thaïlandais Malila: The Farewell Flower d’Anucha Boonyawatana, le film malaisien Shuttle Life de Seng Kita Tan et Those Long Haired Night du réalisateur philippin Gerardo Calagui.

Evidemment, on vous parlera bientôt de tous ces films.

Mais vous pouvez déjà guetter le site du festival !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*