Films asiatiques au Festival Utopiales de Nantes (1-6 novembre 2017)

Posté le 20 octobre 2017 par

Du 1er au 6 novembre se tiendra dans la cité nantaise la 18e édition des Utopiales, Festival International de Science-Fiction. Cette année, la thématique du Temps sera analysée sous toutes ses coutures : littérature, bande-dessinée, expositions, conférences mais aussi cinéma !

Dans le cadre de la compétition internationale de longs métrages, les spectateurs pourront découvrir les films asiatiques suivants : A Day du réalisateur coréen Cho Sun-ho, l’animé Project Itoh 3 : Genocidal Organ de Murase Shukou et le tant attendu Jojo’s Bizarre Adventure de notre Miike Takashi !

Lors des séances spéciales, direction le Japon avec l’inédit Junk Head de Hori Takehide. Dans la catégorie des rétrospectives, vous pourrez notamment revoir le superbe La Traversée du temps de Hosoda Mamoru.

Enfin, le pôle asiatique mettra à l’honneur les 100 ans de l’animation japonaise avec une table ronde sur les héroïnes dans les animés. Le pôle sera aussi animé par un concours de cosplay et par la projection de Perfect Blue de Kon Satoshi.

Si vous en voulez plus (et Dieu sait qu’il y en a), c’est ici que ça se passe !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*