1ers films annoncés du Festival du Film Coréen à Paris (24-31 octobre 2017)

Posté le 21 septembre 2017 par

La 12e édition du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) se tiendra du 24 au 31 octobre au Publicis Cinémas. En attendant de découvrir la programmation, l’ouverture et la clôture ont été dévoilées !

Depuis quelques années, le FFCP voit les choses en grand, pour notre plus grand plaisir. Cette année, l’ouverture ne sera rien moins que A Taxi Driver de Jang Hoon, qui a attiré 12 millions de spectateurs coréens dans les salles. Le film retrace le soulèvement de Gwangju en 1980. En tête d’affiche, on retrouvera Song Kang-ho (The Age of Shadows), abonné aux blockbusters !

La clôture se déroulant le 31 octobre, jour d’Halloween. Rien de mieux que de provoquer un peu d’épouvante chez le spectateur. Pour cela, le festival a sélectionné The Mimic, le nouveau film de Huh Jung (Hide and Seek). Le film suit une famille ayant des démêlés avec des créatures mystérieuses du nom de jangsanbum. Ces être étranges ont non seulement la capacité d’imiter la voix humaine, mais s’en servent également pour attirer les enfants afin de les dévorer.

On vous parle rapidement de la suite ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux films, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*