2e Before du FFAST à Paris le 07/07/2017

Posté le 3 juillet 2017 par

Le Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) reviendra cette année du 2 au 10 octobre 2017 au cinéma Etoile Lilas. Un changement de lieu qui signifie également une évolution du festival. En effet, pour vous faire patienter tout en vous faisant saliver, le FFAST organise désormais le Before du FFAST, qui se tiendra une fois par mois de juin à septembre !

Trois dates sont à retenir : le 13 juin, le 7 juillet et le 16 septembre. La première soirée s’étant déjà déroulée, on passe au programme de la deuxième qui se tiendra le 7 juillet !

Tout comme le festival, elle se déroulera au cinéma Etoile Lilas. La soirée sera divisée en trois parties. A partir de 19h30, d’abord, on mange (activité essentielle dans le cinéma asiatique). Pour l’occasion, un partenariat a été organisé avec Paris Curry et son chef Dev Delavictoire et cela promet des saveurs indiennes à titiller vos papilles.

Puis à 20h00, on assiste à une démonstration de danse Garba & Bollywood par la compagnie Dhoom Zone.

Enfin, à 20h20, vous pourrez découvrir assister à la projection du film Ram Leela réalisé en 2013 par Sanjay Leela Bhansali (Devdas). Ram Leela est une adaptation indienne de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Depuis des temps immémoriaux, les familles Rajadi et Sanera s’affrontent violemment dans les conflits de rivalité et de la haine. La rencontre de Ram et Leela à l’occasion de la fête de Holi enflamme un amour fatal mais indésiré par leurs familles respectives. Les amoureux s’enfuient alors pour se marier mais leurs familles les rattrapent pour les ramener à une attitude conforme à l’honneur de leur clan. Le couple essaye de résister et de préserver l’amour qui les lie en dépit de la volonté de leur familles.

Pour tout savoir de cette soirée, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*