Le film politique indien Daddy en trailer

Posté le 20 juin 2017 par

Après le succès de Miss Lovely en 2012, le réalisateur indien Ashim Ahluwalia revient avec le thriller politique Daddy

Fort de sa sélection cannoise dans la catégorie Un Certain Regard en 2012 avec Miss Lovely, Ashim Ahluwalia s’apprête à dévoiler son troisième long métrage.

Co-écrit par l’interprète principal Arjun Rampal (Om Shanti Om), Daddy s’éloigne fortement des clichés bollywoodiens. Pas d’humour ni de mise en scène grandiloquente mais bel et bien un film noir sur Arun Gawli, un gangster devenu homme politique dans les années 80. D’abord meurtrier dans les années 70 et reconverti (ou presque) en homme politique auprès du parti Shiv Sena, son éviction de ce dernier donnera lieu à de nouvelles séries de meurtres. Son propre parti politique élu en 2004 représentant d’une des assemblée législatives de l’Etat de Maharashtra, la justice finit par le rattraper en 2012 et il est condamné pour le meurtre du président du parti Shiv Sena…

Après une première bande-annonce dévoilée en décembre dernier, le nouveau trailer continue à nous donner l’eau à bouche, le projet devenant de plus en plus attrayant. Si vous êtes de passage en Inde le 21 juillet prochain, un petit tour dans les salles obscures s’impose.

Amandine Vatinet

Source : Screen Anarchy

Imprimer


Laissez un commentaire


*