Hosoda Mamoru et son nouveau projet Mirai

Posté le 18 mai 2017 par

En mai 2018, le réalisateur d’animation japonais Hosoda Mamoru reviendra sur les grands écrans avec le film intitulé Mirai !

Après La Traversée du temps, Summer Wars, Les Enfants loups Ame et Yuki et plus récemment le sublime Garçon et la Bête, Hosoda Mamoru est devenu incontournable dans le monde de l’animation japonaise.

Pour notre plus grand plaisir, il reviendra prochainement au cinéma avec Mirai, produit par le studio Chizu.

D’après ce que l’on sait du film, il devrait faire le lien entre Summer Wars et Les Enfants loups. En effet, Mirai se focalisera sur les relations frère/sœur mais aussi les voyages temporels.

Mirai suivra la vie quotidienne d’une famille qui s’apprête à recevoir un évènement heureux, une naissance. Toutefois, leur fils de 4 ans n’est pas très joyeux à l’idée d’avoir un petite sœur. Il fait alors la découverte d’une passerelle qui lui permet de voyager dans le temps. Il va évidemment l’utiliser et ces voyages permettront au petit garçon de vivre l’arrivée de ce bébé d’une autre manière.

Hosoda a expliqué que cette oeuvre sera plus personnelle. Il s’est inspiré de son expérience de parent pour imaginer l’histoire et la relation entre les deux enfants. Mirai est d’ailleurs le nom du personnage de la petite sœur mais également de la fille de Hosoda.

Nul doute qu’on verra le film en France !

Elvire Rémand

Source : Nautiljon

Imprimer


Laissez un commentaire


*