Valley of Stars, film iranien en salle aujourd’hui

Posté le 25 janvier 2017 par

L’intriguant Valley of Stars, le film événement de Mani Haghighi sort aujourd’hui dans les salles françaises.

Alors que le second film du réalisateur iranien Mani Haghighi (Men at Work) fait date dans l’histoire du cinéma iranien, le cinéaste marque une nouvelle fois les esprit avec son nouveau film Valley of Stars, (anciennement A Dragon Arrives!) présenté  à la Berlinale 2016.

Présenté par son réalisateur comme un « dédale, un labyrinthe dont il faut trouver la sortie », Valley of stars intrigue dès sa bande-annonce dont le rythme effréné du découpage et la bande-son aux allures psychédéliques nous invite à entrer dans ce cimetière hanté.

23 janvier 1965. Le lendemain de l’assassinat du Premier Ministre iranien, l’agent Babak Hafizi est envoyé par la police secrète sur l’île de Qeshm, à l’est du Golfe Persique, pour enquêter sur le suicide suspect d’un dissident en exil. Parcourant la mystérieuse vallée des étoiles accompagné d’un géologue et d’un ingénieur du son, Babak va découvrir que ce lieu renferme bien des secrets : d’un cimetière hanté à une disparition mystérieuse, le trio devra essayer de démêler mythes et réalité.

Pour entrer dans ce labyrinthe et découvrir les secrets de ce cimetière, rendez-vous aujourd’hui au cinéma pour cette sortie exceptionnelle en France.

 

Amandine Vatinet

Imprimer


Laissez un commentaire


*