Madame B, histoire d’une femme nord-coréenne en salles le 22 février 2017

Posté le 24 janvier 2017 par

Après un passage remarqué en 2016 au Festival de Cannes, dans la sélection ACID, le film documentaire Madame B, histoire d’une femme nord-coréenne débarque dans nos salles obscures le 22 février !

madame b

Madame B, histoire d’une femme nord-coréenne bénéficie d’une bonne réputation suite à sa projection à Cannes mais aussi à Moscou et Zurich où il a reçu un prix ainsi qu’à Belfort. Peu de temps avant sa sortie nationale, le film sera d’ailleurs montré en avant-première au Festival de Vesoul (FICA).

Réalisé par Jero Yun, qui signe ici son premier long-métrage, le film suit Madame B, nord-coréenne, qui a été vendue de force à un paysan chinois par des passeurs. Pour gagner sa vie en Chine et aider les siens restés en Corée du Nord, elle devient trafiquante. Elle réussit à faire passer sa famille en Corée du Sud et se lance à son tour avec un groupe de clandestins pour enfin vivre auprès de ses enfants. Au terme d’un périlleux voyage, Madame B est accueillie par les services de renseignement sud-coréens. Sa vie prend une toute autre tournure que celle dont elle rêvait.

Jero Yun a mis de sa personne pour suivre cette femme courageuse et le résultat est plus que touchant !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*