Nouveau film de Kore-Eda Hirokazu en 2017

Posté le 11 janvier 2017 par

Alors qu’on attend avec impatience la sortie dans les salles françaises du dernier film de Korea-Eda Hirokazu, Après la tempête, le cinéaste ne prend pas de vacances et est déjà en tournage !

Après la tempête sortira en France le 26 avril prochain. Mais le film est sorti en mai 2016 au Japon, tout juste après sa première projection à Cannes. Kore-Eda Hirokazu est donc déjà embarqué sur un autre projet dont le titre n’a pas encore été dévoilé.

Mais l’on sait déjà de quoi le film va parler. Comme Kore-Eda l’avait dit lui-même, ce nouveau projet quittera le domaine familial et mettra en scène un avocat, Shigemori, interprété par Fukuyama Masaharu (Tel père, tel fils). Il est contrait d’accepter de défendre Mikuma, joué par Yakusho Koji (13 Assassins), accusé de meurtre. Ce dernier a déjà un casier judiciaire bien rempli, notamment pour un meurtre commis 30 ans plus tôt. Mikuma avoue ce nouveau meurtre et se prépare à la sentence ultime, la peine de mort. Cependant, Shigemori commence à avoir des doutes sur la culpabilité de son client.

Le cinéaste japonais change donc complètement de registre et on a hâte de découvrir le résultat. Le tournage a commencé ce mois-ci sur l’île d’Hokkaido et devrait se terminer en mars.

Elvire Rémand

Source : Asianwiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*