Trailer du film politique indien Daddy d’Ashim Ahluwalia

Posté le 14 décembre 2016 par

Décidément, les gangsters ont la cote dans le cinéma indien. Daddy, qui sortira en Inde l’année prochaine, s’intéresse de près à la vie du gangster Arun Gawli, devenu homme politique dans les années 1980. De la corruption à la politique, il n’y a qu’un pas !

Daddy est le 3e long-métrage d’Ashim Ahluwalia. Son précédent film, Miss Lovely, avait été sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2012.

Daddy suit donc la vie d’Arun Gawli, interprété par Arjun Rampal (Om Shanti Om), criminel notoire dans les années 1970-80 qui finit par rejoindre le parti politique Shiv Sena. Dans les années 1990, il se fait éjecter du parti, fait un petit ménage – quelques meurtres, rien de plus – et crée son propre parti politique. En 2004, il parvient même à être élu représentant d’une des nombreuses assemblées législatives de l’Etat du Maharashtra. Malheureusement pour lui, la roue a fini par tourner et il se fait arrêter en 2012 et est condamné pour le meurtre du chef du parti Shev Sena.

Difficile d’exporter une telle histoire en dehors de l’Inde. Pourtant, la bande annonce donne bien envie !

Elvire Rémand

Source : ScreenAnarchy

Imprimer


Laissez un commentaire


*