Sorties de films de Tsukamoto Shinya et Matsumoto Hitoshi chez Blaq Out

Posté le 8 novembre 2016 par

La collection Blaq Market de chez Blaq Out nous prépare de jolies sorties DVD en novembre et décembre et mettra à l’honneur deux réalisateurs japonais : Tsukamoto Shinya et Matsumoto Hitoshi !

r-100

Le 15 novembre sortira le combo DVD/Blu-Ray du film R-100 de Matsumoto Hitoshi. Le film suit Takafumi, vendeur de literie sans ambition, qui décide de devenir membre d’un club privé pour pimenter un peu sa vie. Un monde de plaisirs s’offre alors à lui, sous formes de femmes dominatrices faisant irruption dans son quotidien aux moments les plus inattendus. Mais lorsqu’il souhaite résilier son adhésion, il ne sait pas encore quelle tempête d’évènements il va déclencher. En supplément du coffret, vous pourrez retrouver un making of aini qu’un entretien avec Stéphane du Mesnildot.

tsukamoto

Le 6 décembre sortiront cette fois deux films de Tsukamoto Shinya, compris dans un combo DVD/Blu-Ray : Fires on the Plain et Tetsuo 3. Fires on the Plain suit les derniers soubresauts de la Seconde Guerre mondiale alors que l’occupation de l’armée japonaise aux Philippines perd du terrain. Les derniers survivants, ayant survécu à l’annihilation de leur régiment, errent dans la jungle et ont franchi le seuil d’un royaume au sein duquel il n’y a ni amis, ni ennemis, ni Dieu. Quant à Tetsuo 3, ultime volet de la trilogie du cinéaste cyberpunk, il met en scène Anthony, né de père américain et de mère japonaise. Il vit à Tokyo avec sa femme Yuriko et leur petit garçon Tom. Alors qu’ils reviennent de l’école, Anthony voit son fils se faire renverser par une voiture qui prend la fuite. Le choc va éveiller des émotions violentes en lui et son corps se met à se transformer : il mute en une masse métallique. Côté bonus, outre un making of, les spectateurs pourront découvrir un entretien avec Julien Sévéon.

Alors, tous à vos cartes bleues !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*