The Glassworker : trailer du premier film d’animation pakistanais

Posté le 1 novembre 2016 par

C’est une grande première pour le Pakistan qui dévoile dans une bande-annonce des images de son tout premier film d’animation, The Glassworker.

Réalisé par Usman Riaz et produit par Mano Animation Studio, The Glassworker a pu voir le jour grâce à une campagne de crowdfunding en début d’année. Ayant réuni 116 000$ sur Kickstarter, Mano Animation Studio a pu réaliser dix minutes du film, attendu pour 2017.

Le studio semble reprendre les codes de l’animation japonaise, un choix qui ne devrait pas, espérons-le, édulcorer une signature propre au studio. Véritable événement dans le monde de l’animation, Mano Animation Studio espère pouvoir étendre sa nouvelle industrie un petit peu partout dans le monde. The Glassworker se présente donc non pas comme un simple film d’animation, mais comme les réels premiers pas du Pakistan dans le monde de cette industrie. Et le pays compte bien faire ses preuves.

L’histoire de déroulera dans une ville imaginaire, Waterfront Town, et suivra la vie de deux enfants, que tout semble séparer. Le premier, Vincent, est un apprenti souffleur de verre dans le magasin de son père, tandis que Alliz est en passe de devenir une grande violoncelliste. Nous suivrons donc l’évolution de ces deux enfants au travers de leur différentes formations mais également au travers de la guerre, tout cela par le prisme de leur de amitié.

Amandine Vatinet

Source : ScreenAnarchy

Imprimer


Laissez un commentaire


*