Box Office – Japon : Semaine du 5 au 12 octobre 2016

Posté le 14 octobre 2016 par

Bonjour et bienvenue dans le box office ! Aujourd’hui nous nous intéresserons à la semaine du 5 au 12 octobre 2016 au Japon.

  1. Japon box office Your Name de  Makoto Shinkai (7ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Jason Bourne de Paul Greengrass (1ère semaine)
  3. Japon box office High and Low the Red Rain de Yamaguchi Yudai (1ère semaine)
  4. Japon box office Koe no Katachi de Yamada Naoko (4ème semaine)
  5. Japon box office Good Morning Show de Kimizuka Ryoichi (1ère semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Sully de Clint Eastwood (3ème semaine)
  7. Japon box office Scoop! de One Hitoshi (2ème semaine)
  8. Japon box office Rage de Lee Sang-il (4ème semaine)
  9. Japon box office Yamikin Ushijima-kun Part 3 de Yamaguchi Yasatoshi (3ème semaine)
  10. Japon box office Godzilla Resurgence de Anno Hideaki (11ème semaine)

Your Name, le dernier film de Makoto Shinkai est le premier film d’animation japonaise non-Ghibli à dépasser les 10 milliards de yen de recettes et son succès ne ralentit pas. Avec 700 millions de spectateurs en seulement un week-end lors de sa septième semaine à l’affiche, il talonne de très près Ponyo sur la Falaise, 3ème plus grand succès de l’histoire du célèbre studio d’animation. Your Name est donc l’un des plus grands succès de l’histoire de l’animation japonaise, et il va sans dire qu’on a hâte qu’il arrive chez nous à la fin de l’année.

La surprise artistique de la semaine, c’est High and Low the Red Rain, produit par le Boys Band EXILE. Il met en scène de nombreux acteurs de dramas et autres célébrités de la J-Pop. Il est cependant réalisé par Yamaguchi Yudai, réalisateur connu pour sa participation aux films du label Sushi Typhoon dont Deadball et Yakuza Weapon. Le mariage semble étrange et sur la bande annonce, on peine à reconnaître le style du (anciennement ?) foutraque réalisateur.

Autre attente internationale, Godzilla Resurgence s’en sort plutôt bien avec 5 314 948 spectateurs en trois mois et une présence toujours actuelle dans le box office. Notons aussi la sortie de Harmonium de Fukada Koji qui, malgré sa présence dans de nombreux festivals, ne parvient pas à entrer dans le top 10.

Elias Campos

Source : Tokyohive

Imprimer


Laissez un commentaire


*