Gong Li et Park Chan-wook au Festival Lumière 2016 de Lyon (8-16 octobre 2016)

Posté le 3 octobre 2016 par

Depuis 2009, le festival Lumière enchante les cinéphiles lyonnais. Il reviendra cette année du 8 au 16 octobre dans 36 salles de la Métropole de Lyon. Au programme, 180 films et des invités prestigieux dont quelques Asiatiques que l’on apprécie fortement !

L’actrice chinoise Gong Li sera présente pour une masterclass le 9 octobre. Avec une telle invitée, il est obligatoire de projeter certains de ses films : Qui Ju, une femme chinoise de Zhang Yimou, Adieu ma concubine de Chen Kaige, Vivre ! de Zhang Yimou, Miami Vice – Deux flics à Miami de Michael Mann et The Monkey King 2 3D de Pou-soi Cheang.

Un autre invité de marque sera reçu : le réalisateur coréen Park Chan-wook, qui viendra présenter son nouveau film Mademoiselle. Il tiendra également une masterclass le 13 octobre. Enfin, parmi sa filmographie seront projetés JSA – Joint Security Area, Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance.

A noter que d’autres films asiatiques seront aussi projetés : La Fureur du dragon de Bruce Lee et Close-Up en hommage à Abbas Kiarostami. Du côté des documentaires, les Lyonnais pourront découvrir l’excellent Dragon Girls, les amazones pop asiatiques d’Yves Montmayeur.

Pour tout connaître de l’énorme programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*