Miike Takashi adapte le manga culte Jojo’s Bizarre Adventure

Posté le 30 septembre 2016 par

Après son désastreux Terra Formars et avant son inquiétant L’Habitant de L’infini, nous apprenons que le cinéaste est déjà confirmé sur un autre projet. JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable – Chapitre 1 est le nom de cette nouvelle production Warner Bros. – Toho.

Miike Takashi continue donc à suivre la tendance des adaptations de manga, mais cette fois avec un manga culte. JoJo ou JBA est un manga de Araki Hirohiko qui a commencé dans les années 80 et dont la parution est toujours en cours. Il raconte les aventures extraordinaires de la famille Joestar sur plusieurs générations et dans des mondes parallèles. Le manga a connu plusieurs adaptations en OAV (dont une fameuse dans les années 90 où figuraient des nouveaux talents de l’époque comme Kon Satoshi…), un film d’animation et une nouvelle adaptation en anime qui a débuté en 2012. C’est cette nouvelle adaptation en anime qui a réveillé l’engouement autour de l’œuvre qui était pourtant déjà culte au Japon. La notoriété internationale de l’anime actuel permet donc à la Warner et la Toho de parier sur une adaptation live, et de mettre « l’adaptateur professionnel » qu’est devenu Miike au travail.

jojo

Comme son titre l’indique, cette adaptation est celle de l’anime en diffusion (Diamond is Unbreakable étant le nom de l’arc en cours) et annonce probablement une saga. Même si nous espérons un miracle à travers cette production, le casting reste encore une fois très intéressant. On retrouve Nana Komatsu (The World of Kanako), Kunimura Jun (The Strangers), Yamada Takayuki (Terra Formars) et de nouveaux venus. Peut-être que l’exubérance inhérente au manga sortira enfin Miike de sa torpeur.

JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable – Chapitre 1 est prévu pour l’été 2017 dans les salles japonaises.

Kephren Montoute

Source : Nautiljon

Imprimer


Laissez un commentaire


*