Box Office – Japon : Semaine du 30 juin au 6 juillet 2016

Posté le 8 juillet 2016 par

Bonjour et bienvenue dans le box office ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux succès japonais de cette dernière semaine.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Alice Through The Looking Glass de James Bobin (1ère semaine)
  2. Japon box office Too Young to Die! de Kudo Kankuro (2ème semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Zootopia de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush (11ème semaine)
  4. Japon box office Evergreen Love de Miki Koichiro (5ème semaine)
  5. Japon box office Sore Ike! Anpanman: Nanda to Runda de Kawagoe Jun (1ère semaine)
  6. Japon box office Sadako vs Kayako de Shiraishi Koji (3ème semaine)
  7. Japon box office 64 part II de Zeze Takahisa (4ème semaine)
  8. Japon box office Twisted Justice de Shiraishi Kazuya (2ème semaine)
  9. Japon box office Creepy de Kurosawa Kiyoshi (3ème semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Deadpool de Tim Miller (5ème semaine)

Avec 273,209 spectateurs en un week-end sur quasiment 1 000 écrans, Alice Through the Looking Glass est sans aucun conteste le grand vainqueur de cette semaine. Même sans Tim Burton à la réalisation et après un premier volet décrié par la critique, le succès de la nouvelle franchise Disney ne semble plus à douter. En parlant de DisneyZootopie effectue un score totalement hallucinant, en restant à la 3ème place après presque trois mois passé dans les salles nippones.

Au niveau du cinéma japonais, le film au succès le plus important est la comédie Too Young to Die!, curieuse histoire d’un lycéen amoureux qui, après un accident de bus, se retrouve en enfer. Regrettant de jamais n’avoir pu posséder l’élue de son cœur, il se retrouve sous le coaching séduction du démon rockeur Killer K. On retrouve aussi le dernier dessin animé de l’indémodable Anpanman ainsi que la seconde partie du populaire thriller 64.

Mais les deux films les plus intéressants de cette semaine se trouvent à la 6ème et 9ème place de ce classement. Premièrement, Sadako vs Kayako est sans aucun doute l’événement J-Horror de cette année. Réalisé par Shiraishi Koji, prodige responsable du célèbre Noroi: The Curse et rassemblant deux des plus grandes franchises du pays, il serait étrange qu’il reste inédit dans notre pays. Quand à Creepy c’est simplement le nouveau film de Kurosawa Kiyoshi, et le voir apparaître dans un top 10 japonais habitué aux comédies romantiques et adaptations de manga ne peut que nous faire plaisir.

Elias Campos

Source : Tokyohive

Imprimer


Laissez un commentaire


*