Films asiatiques du programme La Peau au Forum des images (15 juin-29 juillet 2016)

Posté le 9 juin 2016 par

Une fois de plus, le Forum des images prépare un très beau cycle de films qui se déroulera du 15 juin au 29 juillet. Pour fêter l’été, ce programme propose une sélection de films sur la peau comme porteuse d’histoires, initiatrice de rêves ou support magique de protection. Il convie également la 3e édition du Festival du Film de Fesses. Zoom sur la programmation asiatique !

Ce sont avant tout des films japonais qui ont été sélectionnés. Cela n’est guère étonnant vu la propension du cinéma japonais à explorer la sensualité.

Point d’avant premières mais des films ayant été réalisés entre 1960 et 1976. Une belle occasion de revoir ses classiques ! Tout commencera le 1er juillet avec la projection de Contes cruels de la jeunesse d’Oshima Nagisa, précédée d’une conférence du journaliste Mathieu Macheret sur la représentation de la peau dans le cinéma du génie japonais.

Le lendemain, venez tenter l’expérience hallucinante de La Bête aveugle réalisé par Masumura Yasuzo. Le même jour, il y aura un enchaînement de films japonais à ne surtout pas rater : La Femme des sables de Teshigahara Hiroshi, Tatouage de Masumura Yasuzo et La Vie secrète de Madame Yoshino de Konuma Masaru.

Enfin, on sortira un peu du Japon et on se dirigera vers Hong-Kong avec Volte Face. D’accord, la production et le casting sont américains mais le réalisateur est John Woo !

Pour tout connaître du programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*