Reprise du Festival de Cannes 2016 à Paris (20 mai – 6 juin 2016)

Posté le 20 mai 2016 par

Le Festival et le soleil de Cannes vous semblent bien loin ? Pas de panique, le Forum des Images, le Reflet Medicis, la Cinémathèque française et le Gaumont Opéra vous proposent de retrouver une partie de la sélection sur Paris. Pour le soleil… ils n’y pourront malheureusement pas grand chose. 

Le Festival de Cannes s’exporte sur Paris pour le plus grand bonheur de tous les résidents de Paris et sa banlieue privés de cet événement.

Nous vous parlions de la sélection asiatique de cette année au festival (ici même), et bien elle aussi aura sa place dans ces projections. En Sélection officielle tout d’abord grâce au Gaumont Opéra du 20 au 22 mai, profitez de Apprentice de Boo Junfeung le vendredi 20 mais également du tout dernier film de Park Chan-wook, Mademoiselle. Le dernier film coproduit par le studio GhibliLa Tortue rouge est également projeté le samedi. Enfin, le 22 sera projeté Le Client d’Asfghar Farhadi.

Pour la sélection Un Certain Regard rendez-vous au Reflet Medicis du 25 au 31 mai. Et elle ne manquera pas de films asiatiques avec encore une fois La Tortue rouge le mercredi 25 mai pour ceux qui aurait été occupés le week-end. Le même jour, le nouveau film de Kôji Fukada Harmonium sera également projeté, suivi de The Apprentice. Egalement présent, le non moins attendu Après la tempête de Kore-Eda Hirokazu.

Du 26 mai au 5 juin, le Forum des Images reprend quant à lui la Quinzaine des réalisateurs avec notamment le film indien Raman Raghav 2.0 d’Anurag Kashyap, mais également un film afghan, Wolf and Sheep de Shahrbanoo Sadat.

Et pour clôturer ce beau Festival de Cannes Made in Paris, rendez-vous à la très sérieuse Semaine de la critique qui sera, quant à elle, reprise à non moins sérieuse Cinémathèque française du 1er au 6 juin. Seront présents les longs métrages L’oiseau d’or de K.Rajagopal et Diamond Island de Davy Chou.

Ils sont peu, mais ils sont à Paris alors profitez-en pour découvrir certains films qui ne connaîtront certainement qu’une sortie française que limitée.

On surveille la météo en quête de soleil de Cannes et on fonce y voir les films du Festival !

Amandine Vatinet

Imprimer


Laissez un commentaire


*