Programmation du Festival du Film d’Okinawa, Japon (21-24 avril 2016)

Posté le 18 avril 2016 par

Le Festival de Cannes, dont on parle beaucoup en ce moment, en a inspiré plus d’un. Après s’être rendu sur la Croisette, le conglomérat japonais Yoshimoto Kogyo a lancé la première édition du Festival du Film d’Okinawa en 2009. La 8e édition se tiendra sur l’île d’Okinawa du 21 au 24 avril !

Le Festival d’Okinawa s’intéresse principalement aux comédies, ce qui fera du bien au Japon qui vit des moments difficiles en ce moment. Les films sont classés en plusieurs catégories dont les films télévisés, les films réalisés par des cinéastes âgés de moins de 25 ans, les films se déroulant à Okinawa et bien d’autres.

Cette année, le public japonais pourra se délecter devant Chambara: The Art of Japanese Swordplay de Nakajima Sadao, Scanner de Kaneko Shusuke, The Trumpet of the Cliff du cinéaste coréen Han Sang-hee, Terra Formars de Miike Takashi, la série Hibana de Hiroki Ryuichi ou encore le film coréen Chronicle of a Blood Merchant de Ha Jung-woo. Mais il y aura également des films occidentaux comme Macbeth de Justin Kurzel ou Pacific Rim de Guillermo del Toro.

La préfecture d’Okinawa mettra en place beaucoup d’évènements pendant ce festival : musique, sport, quizz et diverses activités pour les grands et les petits.

Alors, si jamais vous vivez au Japon ou visitez ce beau pays pendant le festival, rendez-vous à Okinawa !

Pour tout connaître du programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*