Box Office – Chine : Semaine du 6 au 13 avril 2016

Posté le 15 avril 2016 par

Bonjour et bienvenue dans le Box Office ! Aujourd’hui, nous nous pencherons sur les succès cinématographiques chinois pendant la semaine du 6 au 13 avril 2016.

  1. Drapeau chine box office Chongqing Hot Pot de Yang Qing (2ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE London has Fallen de Babak Najafi (1ère semaine)
  3. Drapeau chine box office The Bodyguard de Sammo Kam-Bo Hung (2ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Zootopia de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush (3ème semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Batman v Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder (6ème semaine)
  6. Drapeau chine box office Who Sleeps my Bro de Zhang Qi (2ème semaine)
  7. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Revenant de Alejandro Gonzalez Inarritu (4ème semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Boy de William Brent Bell (2ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Kung Fu Panda 3 de Yuh Nelson et Alessandro Carloni (10ème semaine)
  10. Drapeau chine box office The Mermaid de Stephen Chow (9ème semaine)

Que se passe t-il en Asie ces derniers temps ? Quasi tous les box-offices du mois dernier présentent une proportion beaucoup plus importante de films américains que ce que qu’on avait l’habitude de voir. Il y a deux mois, le classement était complètement chinois, il est passé à 60% il y a un mois, et nous voici à 40%… Notre prochain voyage en Chine sera t-il complètement américanisé ?

Heureusement, le plus grand succès de l’année ne vient pas du pays de l’Oncle Sam, mais bien de Chine. Chongqing Hot Pot, dernière screwball comedy du réalisateur de One Night in the Supermarket accueille plus de 5 300 000 spectateurs dans les salles et ramasse presque 50 millions de dollars en deux semaines. Sur ses talons, on retrouve le blockbuster London Has Fallen qui – au vu de son succès en Corée – envahit le marché asiatique et dépasse de peu les 5 millions de spectateurs chinois. Batman v Superman déçoit un peu et commence déjà à perdre de la vitesse après seulement trois semaines d’exploitation. Avec « seulement » 1 476 598 spectateurs, le film n’est toujours pas arrivé à la centaine de millions de dollars (ce qui est assez grave sur le marché chinois) et devrait commencer sa descente pour disparaître du top 10 d’ici une à deux semaines.

Enfin, Kung Fu Panda 3 et The Mermaid imposent leur présence avec déjà plus de deux mois dans le box-office, et attirent respectivement 41 953 et  31 096 spectateurs pendant leur 10ème et 9ème semaine d’exploitation…

Elias Campos

Source: Entgroup

Imprimer


Laissez un commentaire


*