Cinepiano spécial Kurosawa Akira à la MCJP (13-16 avril 2016)

Posté le 13 avril 2016 par

Du 13 au 16 avril, le pianiste de renommée internationale Jean-Marc Luisada, fan de cinéma, jouera de grands noms de la musique classique pour ensuite laisser place à une projection d’un des chef-d’œuvre de Kurosawa Akira. Direction la Maison de la Culture du Japon à Paris !

Cet événement commencera donc ce mercredi 13 avril à 20h par 4 concertos. Le maestro commencera par 3 Klavierstücke op.117 de Johannes Brahms puis Général Lavine-Excentric de Claude Debussy, la suite Scherzo n°2 de Frédéric Chopin et enfin terminera par une autre composition de Brahms : Klavierstücke  op.118  n°6. La soirée se clôturera par la projection de Dodeskaden, long-métrage paru en 1970 au Japon.

L’évènement se poursuit le vendredi 15 avril à 20h. La soirée commencera par Des pas sur la neige et La cathédrale engloutie de Claude Debussy puis laissera place à la Sonate « Reliquie » de Franz Schubert. Cette belle nuit s’achèvera par la projection de Dersou Ouzala sorti en 1975 au Japon.

Enfin le samedi 16 avril, toujours à 20h, Jean-Marc Luisada interprétera les sonates Hob XVI n°6 et Largo de Joseph Haydn et enchaînera avec Arabesque et Davidsbündlertänze de Robert Schuman. L’évènement se finira par la projection d’un des derniers films de Kurosawa Akira, Dreams, qui date de 1990.

La soirée coûte entre 10 et 15€, prix dérisoire pour un plaisir maximal.

Vous pourrez acheter vos tickets a cette adresse !

Antoine Perrissin

Imprimer


Laissez un commentaire


*