Adaptation en film live du manga culte Fullmetal Alchemist par Sori Fumihiko

Posté le 6 avril 2016 par

Fullmetal Alchemist, l’œuvre majeure de la mangaka Arakawa Hiromu  n’est pas prêt de partir de vos écrans. Après deux adaptations en anime, de multiples films d’animation et des OAV, Fullmetal Alchemist trouve enfin le chemin du grand écran en live avec Sori Fumihiko.

Quiconque suit l’animation japonaise de ces vingts dernières années sait que Fullmetal Alchemist a marqué son monde par deux fois. Et à l’instar de Death Note, le manga fait référence (64 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde) dans la culture pop des années 2000. Tout comme ce dernier, si le manga reste dans les esprits au point d’être adapté 6 ans après sa dernière version animée, c’est par la maturité et la profondeur de son univers. En effet, c’est l’histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric qui vivent dans un monde (semblable au notre au début du XXème siècle) où l’alchimie est possible. Après la mort de leur mère, les frères surdoués dans la discipline tentent de réparer l’irréparable par ce mélange de magie et de science. L’un perd son bras et sa jambe, l’autre son corps entier et seul subsiste son esprit dans une armure. Les frères partent donc dans une quête de la pierre philosophale, qui pourrait selon la légende, leur redonner ce qu’ils ont perdu.

Derrière la caméra nous retrouvons Sori Fumihiko, déjà réalisateur de l’adaptation d’un autre manga culte, Ashita no Joe. Yamada Ryosuke  (Assassination Classroom) serait Edward Elric, alors que son frère devrait être en image de synthèse.

Le tournage s’effectuerait entre juin et août en Italie, alors que le film est prévu pour 2017.

Kephren Montoute

Source : Actu Ciné

Imprimer


Laissez un commentaire


*