Song Kang-ho au cœur de la tourmente dans Taxi Driver

Posté le 1 mars 2016 par

Le titre Taxi Driver vous fait automatiquement penser à Martin Scorsese. Et pourtant, dans ce nouveau film coréen qui porte le même nom, il ne s’agira pas d’un chauffeur de taxi confronté à la violence (quoique…) mais d’un évènement politique qui a secoué la Corée. Et tout ça interprété par Song Kang-ho !

Song Kang-ho (Snowpiercer) interprétera le rôle principal de ce nouveau Taxi Driver, réalisé par Jang Hun. L’acteur et le cinéaste avaient déjà fait équipe ensemble sur Secret Reunion en 2010.

Taxi Driver est une sorte de biopic sur un journaliste allemand, Jürgen Hinzpeter. En 1980, Hinzpeter est caméraman au Japon, pour une chaîne de télévision allemande. Au mois de mai de la même année a lieu, en Corée, le soulèvement de Gwangju. Ce mouvement, principalement étudiant et syndical s’élève contre la dictature de Chun Doo-hwan, mise en place après l’assassinat de Park Chung-hee.

Hinzpeter, entendant la nouvelle, décide alors d’aller en Corée. Il prend un taxi de Séoul à Gwangju et filme tout ce qu’il voit. Quand il rentre au Japon, il envoie son film en Allemagne.

Taxi Driver suit le retour de Hinzpeter de Gwangju à Séoul, trajet éminemment compliqué puisqu’il lui a fallu échapper à la surveillance aérienne. Song Kang-ho jouera le rôle du chauffeur de taxi, Kim Sa-bok. Son nom est connu grâce à Hinzpeter qui l’a remercié lors d’une cérémonie en 2003. La production du film a essayé de trouver trace de Kim Sa-bok, en vain…

Le sujet a l’air intéressant et le casting est pour l’instant, convaincant. A voir par la suite !

Elvire Rémand

Source : KoBiz

Imprimer


Laissez un commentaire


*