Programmation cinéma du Musée Guimet (15 février – 17 juin 2016)

Posté le 15 février 2016 par

Après la Corée et les films d’arts martiaux, le Musée Guimet revient avec une nouvelle programmation et ce, dès aujourd’hui. Au programme : du cinéma japonais et des documentaires !

Le Musée Guimet a tenu à rendre hommage à un grand cinéaste japonais : Oshima Nagisa. Douze films du génie japonais seront projetés, du 15 février au 6 avril. De grands classiques à redécouvrir : Contes cruels de la jeunesse, Les plaisir de la chair, L’Empire des sens, Furyo ou encore Max mon amour.

Deux autres réalisateurs sera mis en avant : Tsuji Jinsei avec les projections de Paris Tokyo Paysage et The Undying Dream We Have, et le cinéaste Matsumoto Hitoshi avec Big Man Japan, Symbol et Saya Zamurai.

Durant cette programmation, le cinéma d’animation sera représenté par Jours d’hiver Kawamoto KihachiroGoshu le violoncelliste de Takahata Isao et Un été avec Coo de Hara Keiichi.

Enfin, plusieurs documentaires vous feront découvrir le Japon autrement : L’héritage de Frida Kahlo de Kotani Tadasuke et Ishiuchi Miyako ou Akio the Cat de Joëlle Jansen. D’autres documentaires seront dédiés à des artistes japonais : Issey Mayake d’Eric Cloué, Yukio Mishima (1925-1970) de Jean-Claude Lubtchansky, AK consacré à Kurosawa Akira et réalisé par Chris Marker et Takeshi Kitano l’imprévisible de Jean-Pierre Limosin.

Une soirée sur le cinéma japonais érotique se tiendra également avec la projection d’Il était une fois…L’Empire des sens de David Thompson ainsi qu’une nuit animée par l’écrivain et journaliste Agnès Giard, qui présentera La barrière de la chair de Suzuki Seijun, Le marché sexuel des filles de Tanaka Noboru et Tokyo Decadence réalisé par Murakami Ryu.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*