new_territories

Sortie du film franco-chinois New Territories le 2 décembre 2015

Posté le 24 novembre 2015 par

Le film New Territories, de réalisation et production françaises mais avec un casting franco-chinois, s’apprête à sortir le 2 décembre en France. Il aborde un sujet ô combien actuel et pourtant très méconnu chez nous !

New Territories se déroule en Chine du sud, au mois d’août où se déroule la fête des morts et des esprits. Li Yu, une jeune ouvrière du Guangdong, s’apprête à entreprendre le voyage de sa vie pour suivre l’homme qu’elle aime en passant clandestinement à Hong Kong. De l’autre côté de la frontière, Eve, une Française, vient conquérir le marché chinois avec un nouveau procédé funéraire. Entre les deux monde, il y a un « no man’s land, que l’on appelle les « nouveaux territoires ». Là, des hommes et des femmes ne cessent de disparaître mystérieusement…

La réalisatrice, Fabianny Deschamps, s’est inspirée d’un fait divers : des disparitions en Chine du sud sur un rayon de 50 km. Ces disparus étaient en réalité assassinés pour servir de cadavres de substitution à l’incinération. En effet, la Chine, encore très traditionnelle, est attachée aux cultes des morts. Or, l’incinération est devenue obligatoire car les traditions funéraires sont considérées trop ostentatoires par le Parti.

Le casting est composé, notamment, d’Eve Bitoun (Indésirables) et de Yilin Yang (Voyage en Chine).

On ne peut que vous conseiller de vous ruer en salle à sa sortie !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*