Rétrospective Im Kwon-taek à la Cinémathèque (2 décembre 2015 – 29 février 2016)

Posté le 12 novembre 2015 par

Le cinéaste coréen Im Kwon-taek a réalisé plus de cent films. Âgé de 79 ans, ce travailleur acharné a traversé les grands bouleversements connus par la Corée du Sud, ce qui transparaît dans son cinéma. Une occasion bénie pour la Cinémathèque de lui rendre hommage, du 2 décembre au 29 février.

Le début du cycle sera forcément des plus intéressants puisque Im Kwon-taek en personne viendra faire une masterclass le 3 décembre. Et on n’a pas l’occasion de croiser ce géant du cinéma tous les jours donc autant en profiter !

Plus de 70 films seront projetés, dont une bonne partie est inédite chez nous. C’est ainsi que vous pourrez découvrir le premier film tourné en 1962 par Im Kwon-taek : Au revoir, rivière Duman. La première partie de sa filmographie, celle qu’il a longtemps reniée, sera mise à l’honneur : Une épouse changée en pierre, La Règle des dix ans, Soon-ok fait pleurer le tribunal ou encore Le Sabreur qui est venu avec le vent.

Mais pour ceux qui aiment le cinéma plus récent, il y aura ce qu’il faut : Revivre, son dernier film en date, Papier traditionnel de Corée, Souvenir, La Pègre ou Ivre de femmes et de peinture.

Le programme est ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*