Programmation du Festival des 3 Continents de Nantes (24 novembre – 1er décembre 2015)

Posté le 9 novembre 2015 par

Le Festival des 3 Continents se déroulera cette année du 24 novembre au 1er décembre à Nantes, Saint-Herblain et Ancenis et du 25 au 29 novembre à Saint-Nazaire, La Turballe et Le Pouliguen. Et il y a toujours d’aussi bons films à découvrir venus de tous horizons et notamment d’Asie !

Sur 10 films en compétition, la quasi-totalité est asiatique : Mekong Stories du Vietnamien Di Phan Dang, les films chinois Nezha de Xiaofeng Li et Kaili Blues de Bi Gan, le film-fleuve japonais Happy Hour de Hamaguchi Ryusuke, Scarecrow du réalisateur philippin Zig Dulay, le Taïwanais Thanatos, Drunk de Chang Tso-chi, le film japonais Oyster Factory de Soda Kazuhiro et Dark in the White Light du réalisateur sri-lankais Vimukthi Jayasundara. A noter également la présence du film iranien Paradise de Sina Ataeian Dena.

De belles surprises seront projetés en séances spéciales : The Assassin de Hou Hsiao-hsien, Mountains May Depart de Jia Zhang-ke, Right Now, Wrong Then de Hong Sang-soo et Heavenly Nomadic du réalisateur kirghiz Mirlan Abdykalykov. Mais vous pourrez également redécouvrir Yojimbo de Kurosawa Akira, Une femme dans la tourmente de Naruse Mikio et le film philippin Manille : dans les griffes des ténèbres de Lino Brocka.

Dans la catégorie Figure de l’adolescence, plusieurs films asiatiques ont été sélectionnés : Leçons d’harmonie d’Emir Baigazin, Kids Return de Kitano Takeshi, Lettre à Momo de Okiura Hiroyuki et le film ouzbek L’homme suit les oiseaux d’Ali Khamraev.

Pour notre plus grand plaisir de cinéphile, une catégorie Hong Kong Connection projettera 6 films hongkongais réalisés entre 1967 et 1990 : Un seul bras les tua tous de Chang Cheh, La Fureur de vaincre de Lo Wei, Le Maître chinois de Yuen Woo-ping, Long Arm of the Law de Johnny Mak, Histoire de fantômes chinois de Ching Siu-tung et Une balle dans la tête de John Woo.

Se tiendra également un focus sur le réalisateur indien Kumar Shahani. Tous ses longs métrages seront projetés : Maya Darpan, Tarang, Khayal Gatha, Bhavantarana, Kasba, Char Adhyay et Bamboo Flute.

Enfin, le festival rendra honneur au cinéaste coréen Im Kwon-taek : 25 films à voir sur grand écran dont des très rares comme Farewell Duman River, Ok-i Makes A Judge Cry, Eagle of Wild Field ou encore Seize the Precious Sword. Mais rassurez-vous, il y aura également les biens connus La Chanteuse de Pansori, Les Monts Taebaek et La Pègre ! Sans oublier une masterclass du grand maître le 29 novembre. A ne pas rater !

Pour tout connaître du programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*