Films asiatiques en compétition à la Berlinale 2015

Posté le 15 janvier 2015 par

Le mois dernier ont été annoncés les premiers films sélectionnés en compétition à Berlin. Malheureusement, aucun film asiatique n’y figurait. Les nouvelles informations données sont rassurantes !L’Iran sera représenté par Taxi, le nouveau film de Jafar Panahi (Le Ballon blanc). Peu d’informations ont été données sur ce nouveau film puisque Jafar Panahi, étant interdit de filmer, l’a réalisé en secret.

Gone with the Bullets, qui réalisé un très bon score au box office chinois en ce moment-même, sera également en compétition. Réalisé par Jiang Wen (Les démons à ma porte), le film se déroule dans les années 1920, à Shanghai et tourne autour d’un concours de beauté.

Le dernier film asiatique en compétition est vietnamien : Small Father and Other Stories de Phan Dang Di (Bi, n’aie pas peur !). Le film suit un étudiant en photographie qui débarque à Saigon à la fin des années 1990, période de crise économique. Il fait diverses rencontres dans les bidonvilles de Saigon, dont Thang, un jeune homme qui le convainc de faire une vasectomie pour recevoir de l’argent de l’administration vietnamienne.

Ce programme donne envie !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*