Le 20 juin 2014, sortie en DVD de deux contes animés chinois

Posté le 18 juin 2014 par

Le Japon n’est pas le seul pays asiatique à avoir développé un cinéma d’animation de qualité. La Chine a commencé très tôt à investir ce domaine et ce, dès les années 1920. Ces dessins animés qui ne sont que rarement projetés sont enfin édités en DVD !

Cette bonne idée, on la doit à la société Films du Paradoxe qui a décidé d’éditer deux contes chinois animés conçus par les studios de cinéma d’art de Shanghai : La Flûte du Bouvier et Le Grelot du Faon. Le DVD sortira sous le nom La Flûte et le Grelot.

La Flûte du Bouvier est un lavis (peinture chinoise traditionnelle) animé réalisé d’après les peintures de Li Keran en 1963. Synopsis : un enfant joue de la flûte. Il s’endort et rêve que son buffle s’est échappé. Lorsqu’il le retrouve, sa joie est si grande qu’il se réveille. Il reprend alors sa flûte et le morceau de musique interrompu.

Le Grelot du Faon est également un lavis mais a été réalisé en 1982. Un jeune faon est recueilli par une petite fille. Ils partagent leurs vies et leurs jeux, jusqu’au jour où, ayant grandi, le faon doit tout quitter pour retourner à la vie sauvage.

Elvire Rémand

Source : Manga-news

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*